Espaces Africains

Politique de publication

Définition éditoriale

Titre : Revue Espaces Africains
ISSN format électronique : 2957-9279
Périodicité : semestrielle (deux numéros par an)
Année de création : 2022
Éditeur :
– Groupe de recherche Populations, Sociétés et Territoires (PoSTer)
– Université Jean Lorougnon Guédé(UJLoG) – Daloa (Côte d’Ivoire)

Demandes d’autorisation de reproduction et de représentation pour les ressources

L’auteur aura fait les démarches nécessaires à l’obtention du droit de reproduction et de représentation physique et dématérialisé des ressources iconographiques et/ou multimédias à reproduire, ou aura pris soin de collecter du matériel libre de droit (tombé dans le domaine public ou sous le régime de licences Créative Commons).
Ne pas fournir de photos extraites d’Internet, souvent en très basse définition et dont les droits sont réservés. L’auteur aura enfin veillé à avoir l’accord explicite, par écrit, des personnes figurant sur les photos.
À toutes fins utiles, l’auteur transmettra ces autorisations à la rédaction de la revue, qui décline toute responsabilité dans ce domaine et se réserve le droit de refuser les ressources potentiellement litigieuses.

Cession de droit de reproduction et de représentation sur les contenus

L’auteur qui soumet un manuscrit accepte la cession à titre gratuit et non exclusif des droits de reproduction et de représentation à la revue Espaces africains, sous quelque forme que ce soit, y compris imprimée. Ceci vaut pour les matériaux textuels, iconographiques et multimédias dont il est l’auteur et/ou l’ayant droit.

Politique d’évaluation

Le comité scientifique et de lecture de la revue est national et international, et la qualité de son contenu est assurée par des procédures d’évaluation par les pairs en double aveugle.

Politique de publication

Publications en accès libres

Politique sur les frais de publication

Les frais de traitement de l’article s’élèvent à 50 000 F.CFA (76, 22 Euros ou 81,36 USD) et se déclinent comme suit :
– 30 000 F. CFA (45,85 Euros ou 49,30 USD) pour les frais d’évaluation à payer au plus tard trois (03) jours après la présélection de votre tapuscrit par la rédaction ;
– 20 000 F. CFA (30,57 Euros ou 32,87 USD) pour les frais de publication du tapuscrit.
NB : 
– L’auteur de l’article a la possibilité d’opter pour un paiement non fractionné des frais de traitement (50 000 F.CFA ; 76, 22 Euros ou 81, 36 USD)
– Les frais de traitement engagés ne sont pas remboursables. 

Aller au contenu principal