Espaces Africains

Revue Espaces Africains - Groupe de recherche pluridisciplinaire et international « Populations, Sociétés & Territoires » (PoSTer)

Appel à contributions (Varia-décembre 2024)

Dans le cadre de son dossier Varia de décembre 2024, la revue Espaces Africains lance un appel à contributions ouvert sur les problématiques spatiales des sociétés africaines.

Espaces Africains est fondamentalement pluridisciplinaire : géographie, sociologie, anthropologie, histoire, science politique, économie ainsi que d’autres champs des sciences humaines et sociales, y bénéficient d’un espace privilégié d’expression.

Le comité de lecture de la revue est national et international, et la qualité de son contenu est assurée par des procédures d’évaluation par les pairs en double aveugle. Elle s’adresse à la communauté académique, scientifique, au monde de la décision politique et économique, ainsi qu’au grand public, dans l’objectif de mettre la connaissance des sociétés africaines et de leurs espaces à la disposition de tous.

Les articles d’une longueur comprise entre 30 000 et 50 000 signes espaces compris sont à soumettre en ligne au secrétariat de rédaction à l’adresse revue@espacesafricains.org (avec en copie : revueespacesafricains@yahoo.com) au plus tard pour le 30 octobre 2024. Ils devront impérativement respecter les normes éditoriales, les consignes aux auteurs et la charte éthique de la revue.

CALENDRIER PRÉVISIONNEL

• Date limite de soumission : 30 octobre 2024
• Date de retour aux auteurs : au plus tard le 30 novembre 2024
• Parution du numéro : 30 décembre 2024

La revue Espaces Africains est adossée au groupe de recherche pluridisciplinaire et international Populations, Sociétés & Territoires (PoSTer) basé à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa en Côte d’Ivoire.
Visiteurs connectés
024387
Aujourd'hui : 44
Hier : 36
Semaine en cours : 490
Mois en cours : 1113
Année en cours : 8128
Total visite : 24387
En ligne : 0
Aller au contenu principal